Aides financières

Crédit d'impôt

Depuis  janvier 2017, les dépenses engagées pour l'emploi d'un salarié à domicile ouvrent droit à un crédit d'impôt pour tous les contribuables. En faisant appel aux services à la personne à votre domicile vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt égal à 50% des dépenses que vous avez engagées dans l'année.

* article 199 sexdecies du CGI, sous réserve de modifications de la législation

OIP.jpg

Complément libre choix d'activité (PAJE)

Le CMG  est une allocation versée par la Caisse d'Allocation Familiale (CAF) remboursant une partie des frais pour garde d'enfant par une assistante maternelle et/ou une garde à domicile.

PAJE

Allocation personnalisée d'autonomie (APA)

L'APA est une prestation attribuée par le conseil départemental, aux personnes âgées de plus de 60 ans. L'Apa sert à payer (en totalité ou en partie) les dépenses nécessaires pour vous permettre de rester à votre domicile. 

Homme sur Walker

Chèque emploi service universel CESU

Avec le Cesu préfinancé, vous bénéficiez d’un moyen de paiement dédié aux services à la personne et à la garde d'enfant hors du domicile.
Il peut être financé, totalement ou en partie, par un employeur (entreprise, administration…) et/ou par un comité d’entreprise, sur le même principe que le titre restaurant ou le chèque vacances.

CESU

Prestation de compensation du handicap (PCH)

La PCH est une aide financière versée par les services du département.

Elle permet de financer certaines dépenses liées à votre handicap (par exemple, aménagement de votre logement ou véhicule, recours à une tierce personne pour vous aider dans les actes de la vie quotidienne).

Icône de fauteuil roulant

Avance immédiate du crédit d'impôts

Service bientôt proposé par Ain bol d'air

A partir d’avril 2022, bénéficiez de l'Avance immédiate pour vos dépenses de services à la personne ! Ce nouveau service de l’Urssaf vous permet de bénéficier immédiatement du crédit d’impôt : plus d’avance de trésorerie à faire !

Visuel 1920x1080 personnalisable.jpg